Le thining s'est terminé le 22 février. Ensuite, je suis parti à Childers pour attendre la reprise du ramassage de citron. J'ai du patienter deux semaines à cause du temps.

L'hôtel backpacker dans lequel je suis resté était plein de différentes nationalités, l'ambiance était très bonne.

Picture_105.jpg

J'ai terminé de ramasser des citrons le 9 avril brusquement, puisque l'on a appris que cela terminait la veille. Le boulot était pas trop mal. Comme c'est payé à la bin, on s'arrête pas beaucoup de travailler. Il y a juste deux désavantages on s'écorche et on se salit. On s'écorche comme les citronniers sont pleins d'épine et on se salit car les arbres sur lesquels on travaillait ont passé 4 jours sous les eaux au moment des inondations.

On avait une bonne ambiance de travail y compris avec notre superviseur.

Mais le boulot ne permettait pas d'économiser. On a travaillé qu'une seule fois une semaine complète en 5 semaines travaillées.

IMG_0682.jpg

Puis il y a une semaine je suis parti dans un backpacker à Bundaberg pour bosser dans les mandarines. Le problème est que remplir une bin de mandarine est deux fois plus dur, les fruits étant plus petits et moins denses. De plus on ramasse non seulement par rapport à la taille du fruit mais aussi par la maturité du fruit qui se traduit par sa couleur. J'ai quitté ce boulot.

Je vais aller vers le nord mais je ne sais pas encore où. À priori Cairns.

PANO_20130312_175653.jpg