J'ai commencé à travailler dans une ferme juste après noël, le 27 décembre. Je fais du ramassage de pastèque et du ramassage de pierre dans les champs à l'occasion. La terre est volcanique ici et les champs contiennent encore beaucoup de débris rocheux qui complique la vie des fermiers.

Nuage de chauve-souris à Gayndah

Le travail est dur. Levé vers 4h du matin pour commencer à 5h. On ramasse plus de 40 tonnes de pastèque par jour. Je fais équipe avec des australiens, des hollandais, des gallois et des français.

Chargement d'un camion

Une araignée

Les patrons sont très gentils et rendent le bouot plaisant. L'exploitation est tenue par deux frères, aidés par la femme d'un des deux et les fils quand ils sont en vacances. L'un des deux frères nous a prêté une maison inhabitée qu'il a récupéré et qui se situe à deux pas de chez lui. J'y habite depuis deux semaines avec les deux hollandais et deux français qui nous ont rejoins il y a deux jours.

La maison dans laquelle je réside

Des Cacatoès rosalbin ou galah en anglais

Je voyage désormais en solo m'étant séparé de mes deux compagnons après après avoir trouver le job. Ils voulaient faire autre chose.

Trouvez le kangooroo

Il y a pas mal de balade à faire dans les environs. On se situe dans un espèce de plateau volcanique entouré par des volcans de 63 millions d'année. J'en ai visité un jeudi. Certains cratères contiennent un lac.

Un arbre en haut d'un volcan

Bonne année, happy new year, bloavez mad