Le troisième est moins à chaud mais e vous promet encore un bon divertissement.

J'ai malheureusement raté les premières conférences de la journée du dimanche :(.

J'ai commencé les conférences avec une étude de cas d'un site en ruby en rails par ses dévellopeurs. Le site s'appelle http://allejobsinleuven.be. C'est un site d'offre d'emploi mais avec une bien meilleur éthique que ceux du secteur (anonymat des chercheurs d'emploi gratuité de dépôt de l'offre...).
On a eu le droit à leur conseil : les bons petits plugins en rails, faire un joli tableau de recherche en ajax qui se met à jour quand on raffine la recherche. La conférence a eu pas mal de succès, on avait du mal à garder la porte fermée tant les gens affluaient.

J'ai assisté ensuite à le présentation de GEGL, un librairie de traitement graphique qui est en train d'être progressivement intégré dans GIMP. Elle se base sur le principe de noeud : à chaque noeud correspond une opération effectuée sur l'image (blur, changement de contraste...).

J'ai ensuite suivis l'introduction au packaging de paquet deb pour debian/ubuntu. J'avais déjà des notions, j'ai pas appris grand chose finalement.

Puis c'était la fin, avec une petite conférence de clôture ou il n'y avait pas grand monde, à la même heure Keith Packard était dans la devRoom de X.org en train de parler de l'avenir de l'architecture des drivers pour X. On a pu voir la fameuse "FOSDEM Dance" :D .
Le fosdem, j'y retournerais c'est définitif.

Encore quelques photos :

ror case study

Un goodies du FOSDEM

DevRoom Debian