Nous nous sommes rencontré au stand "TuxBihan - Logiciel Libre" du village solidaire du festival de Lorient. Ce stand était géré et animé par nos hôtes, les GUL morbihanais tuxbihan et rhizomes

Cette année le fil mettait à l'honneur l'Ecosse.
On pouvait croiser de nombreux kilts, des drapeaux écossais peints sur des visages. Une bien belle ambiance.
FIL_2007
kilkeny-filUne bonne petite kilkeny.

Le stand des morbihanais a réussi sa mission, présenté le logiciel libre en tant que alternative aux solutions propriétaires. Cela donna lieu à plusieurs "conversions" de gens, vingt cinq à peu près. A défaut de passer leur OS du côté libre, ils ont pu expliquer le LL.
tuxbihan-fil Ce fut l'occasion de nous rencontrer. Ce jour là étaient représentés les GULs Linuxquimper bien sûr, tuxbihan, rhizomes et le P.L.O.U.G. Absent et excusé gulliver, et finix qui était présent la veille.

Nous avons beaucoup discuté de tout et de rien, troller jusqu'à plus soif.
En soirée, nous avons dîné ensemble.
Une très bonne ambiance régnait. Exemple, je cite Stéphane du PLOUG au sujet de l'attente avant d'avoir de la place dans le restaurant ou nous allions mangé, ça donnait à peu près:"Il faut attendre qu'ils défragmentent, il y a plus d'espace disponible, après on pourra se compiler tous ensemble." Quelques idées ont été lancées. Notamment maintenir un contact entre les LUG bretons dans l'optique d'organiser des évènements d'ampleur à plusieurs GUL, de pouvoir se cordonner et pour le plaisir de se rencontrer aussi.

D'un autre côté cela a permis aux festivaliers de consulter librement internet, leur mail, etc...
Je me souviens d'Ecossais - je suppose, je sais juste qu'ils étaient anglophones - agréablement surpris voire effarés d'avoir au beau milieu d'un tel festival un accès internet qui plus est gratuit.

Il me tarde de refaire une rencontre interlug comme celle ci.