sad_ipod.gifCe n'est pas la première fois que j'ai à faire a des problèmes hardware avec mon ipod, je pourrais même dire que je suis un habitué : remplacé deux fois, merci au service après vente d'apple et au programme applecare.
Mon bon vieux ipod 4G me faisait drolement peur depuis que l'icône de l'ipod triste apparaissait à l'écran. Surtout que je savais qu'il avait pris un joli coup après une chute très récemment. J'ai bien cru que c'était la fin (à nouveau).
Je me retrouvais au pied du mur, complètement addicte au meilleur des balladeurs mp3. Il allait falloir m'en acheter un nouveau.
J'aurais opté pour un nano 8Go plus petit et plus costaud que mon 4G avec son gros disque dur si fragile. Mais à 259€, je le trouve vraiment trop cher, franchement apple abuse. Mais avec une concurrence aussi impuissante à proposer un produit qui tienne la route, rien ne pousse apple à réduire ses marges.
J'ai donc décidé le tout pour le tout : réparer moi-même.
J'ai trouvé un bon howTo dans la langue de Shakespierre.
Je l'ai suivi, ouvrir l'ipod, en sortir le disque...
IMG_3547.JPG Je récupère le nom du modèle du disque dur : MK4006GAH. Je cherche le modèle ou un équivalent. Malheureusement en France ça semble ou dur à trouver ou bien plus cher que je ne l'espérais ( premier prix vers 135€).
Alors je me dis et pourquoi pas tester le disque, ça ne mange pas de pain, je rebranche le disque dur et comme par magie, le disque repart, avec toutes mes données, alors même que l'ipod était encore ouvert !
Je referme tout ça, depuis ça roule comme sur des roulettes.
Conclusion: encore un happy ending à l'américaine ;)