Hier moi et quelques 12000 supporters ujapistes étions allés à Paris Bercy.
Premiere fois à Bercy, je découvre le métro Parisien, le RER. C'est pas aussi terrible que je pensais, enfin que l'image que je pouvais m'en avoir faite.

On a eu le droit à un belle finale de play-off en PRO A entre Roanne et Nancy, bien disputée si bien que Nancy qui avait eu l'avantage du score au long du match, a finalement laissé filer 7 points d'avance pour Roanne juste dans le dernier quart temps. Nancy devient du même coup le poulidor de PRO A après trois finales consécutive perdues. Roanne l'emporte 81-74.


On a pu voir du BEAU monde. Roselyne Bachelot notre ministre des sports toute de violet vêtue. Et Clara Morgane ! Elle était venue faire la promo de son single (elle fait tout(attention aux sous-entendus) et chante même).

Pour le match de l'ujap face à Vichy la moitié du stade au moins s'était vidé. On a pu avoir de meilleurs places :).

L'ujap s'est incliné face à Vichy, de 21 points, 49-70. Score justifié.

On regrettera pas d'en être arrivé là. En trois saison de PRO B, on est vice-champion, c'est une belle performance. En cas de victoire, l'ujap arrivait  même en PRO A.
Mais Quimper ne peut pas devenir un gros si vite, déjà en PRO B l'ujap est un poids léger, en PRO A ça aurait été un poids plume. (d'un point de vue budgetaire)
Maintenant, il ne reste que des questions. Est ce que notre entraineur Olivier Cousin à qui on doit beaucoup va quitter le club ? (il a été élu meilleur entraineur de PRO B)
Est ce que les joueurs vont rester ? Aura-t-on les moyens de les garder ou d'en avoir d'autre ?

Ce qui est sur et rassurant, c'est que en restant en PRO B, on peut espérer disputer le haut du pavé et ne pas avoir de contraintes budgtaires supplémentaires.